Vous êtes Une personne agée / Senior / Un aidant naturel

Vous avez 60 ans ou plus et certains actes de la vie quotidienne sont devenus difficiles pour vous. Votre domicile est votre cadre de vie, vous y avez vos habitudes et vous y sentez en sécurité. Afin de vous éviter de trop limiter vos activités ou de vous retrouver trop isolé, nous envisageons ensemble l’accompagnement le plus adapté pour améliorer votre autonomie et votre confort de vie. Nous veillons à mettre en place, chez vous, la couverture la plus complète possible de vos besoins.

Les étapes

1.Comprendre vos besoins et vous conseiller
2.Sélectionner et vous présenter votre intervenante
3.Réaliser une première prestation chez vous
4.Définir le rythme des interventions
6.Arrêter si besoin dès que vous le souhaitez*

* Pas d’engagement, il vous suffit de prévenir de l’arrêt des prestations 7 jours avant l’intervention prévue.

Votre accompagnement évolue avec vos besoins, votre conseillère vous oriente sur les démarches administratives à mettre en place. Dans la mesure du possible vous avez toujours la même auxiliaire de vie, équipée d’une tunique, de gel hydroalcoolique et de gants jetables. Vous disposez d’une interlocutrice pour la planification de vos interventions qui est joignable sur un numéro de téléphone unique.

Intervention en urgence possible - Intervention le week-end pour les personnes dépendantes

DEVIS GRATUIT

En savoir +

Les aides dont vous pouvez bénéficier

Crédit d'impôts

Crédit d'impôts

En employant une aide à domicile par notre intermédiaire (Domicile Action Armor est agréé par l’état) dans votre résidence principale ou secondaire, vous pouvez bénéficier d’une baisse d’impôts. Les dépenses de l’année N (salaires Nets + cotisations sociales - Aides perçues liées à l’emploi de notre auxiliaire de vie) sont déduites de moitié sur les impôts de l’année suivante.

Allocation personnalisée d'autonomie - APA

Allocation personnalisée d'autonomie - APA

L’APA est une aide versée par le département aux personnes âgées d’au moins 60 ans en situation de perte totale ou partielle d’autonomie et résident en France de manière stable et régulière. Une grille de 6 niveaux permet de déterminer les assistances dont vous avez besoin. Les aides à votre domicile, au domicile d’un proche qui vous héberge, en résidence autonomie, en accueil familial ou dans un établissement médico-social sont pris en charge. N’hésitez pas à nous demander un dossier. Domicile Action Armor est organisme partenaire. La participation du département dépend de votre degré d’autonomie et de vos revenus personnels (retraite, revenus de placements, etc.). Les montants de l’APA sont réévalués périodiquement, mais l’aggravation de l’état de dépendance peut entraîner augmentation de la somme allouée.

APA

Aides des caisses de retraites

Aides des caisses de retraites - CARSAT, CRNACL, MSA, CAVIMAC, MGEN, CNMSS, AGIRC/ARCO

Votre caisse de retraite peut vous apporter des aides, notamment si vous ne pouvez pas bénéficier de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie)..
Pour cela, il vous faut adresser le dossier complété de demande d’aide financière à la caisse de retraite dont vous dépendez accompagné de pièces justificatives telles que le dernier avis d’impôts sur le revenu, la taxe foncière, le contrat de location, un certificat médicale et la facture de services d’aide à domicile auxquels vous faites appel et que nous vous fournissons.

Tarif et paiement

En passant par notre association, vous n’avez pas de déclaration employeur à faire, les démarches administratives sont facilitées, vous recevez simplement une facture mensuelle à régler par prélèvement, virement, chèque ou CESU (Chèque Emploi Service Universel) à votre convenance.

  • Cout adhésion annuelle faible : 10€/an
  • Tranche/Taux horaire 2022 : à déterminer en fonction des aides dont vous disposez - Demande de devis
  • Les frais kilométriques des intervenantes sont en sus : 0,50€/km
    Les frais de déplacement pour aller chez vous ne sont pas facturés.

Aide domicile personne âgée
Quelle aide à domicile personnes âgée, aide à domicile au coucher, aide à domicile pour ses parents, aide à domicile des personnes âgées, aide à domicile personne âgée, aide au maintien à domicile personne âgée, comment obtenir une aide à domicile pour personne âgée, aide à domicile confinement, aide à domicile travail le week-end, aide à domicile Alzheimer, aide proche